Un peu de web vocabulaire…

vocabulaire web

Quand vous vous lancez dans votre projet web, il est important de bien comprendre quelques formules de base, ne serait-ce que pour décrypter le langage de votre prestataire ! Voici quelques éléments clés, liste non exhaustive bien-sûr…

CMS : Le terme anglais CMS (Content Management System) désigne une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites web ou d’applications multimédia. (En français Systèmes de gestion de contenus)

Thème graphique (template) : Le template est pour le web l’équivalent du patron en couture. Il désigne la charpente d’un site web. Intégré au CMS, il est l’élément structurant du site.

Recette : La recette d’un site web consiste à tester l’ensemble du site internet et ses fonctionnalités pour vérifier leurs parfaites exécutions avant la mise en ligne.

Slider : Un slider est un élément graphique d’un site internet permettant le défilement de plusieurs images. Le slider est aussi appelé carrousel.

Blog : Un blog est constitué d’articles agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (du plus récent au plus ancien).

Pop-up : Un pop-up est une fenêtre dont l’utilisateur ne peut empêcher l’ouverture.

SEO : Le terme anglais SEO (Search Engine Optimization) désigne le référencement naturel des pages web.

Google Analytics : C’est un logiciel gratuit d’analyse de service web qui fournit des statistiques et des outils pour l’optimisation de la visibilité sur les moteurs de recherche. Il donne diverses informations sur les visiteurs de votre site, sur ce qu’ils recherchent et sur la manière dont ils arrivent.